À vos claviers pour prendre position !
Glyphosate, perturbateurs endocriniens, dépendance aux pesticides… Le citoyen a aujourd’hui l’occasion de s’exprimer sur ces sujets cruciaux dans le cadre d’une consultation nationale. Découvrez l’appel à participer lancé par plusieurs associations, dont Natagora.
Vu la complexité des enjeux… et de la consultation, les associations ont créé un outil en ligne pour aider les citoyens à remettre un avis sur le plan d’action national de réduction des pesticides. Elles ont évalué l’ensemble des mesures proposées au regard d’enjeux prioritaires liés à la santé et à l’environnement. Sur base de leur analyse, elles proposent une série d’améliorations à ce projet de plan et invitent les citoyens à participer à la consultation en remplissant un formulaire simplifié :
- Le formulaire de consultation publique pour la Région wallonne.
- Le formulaire de consultation publique pour la région Bruxelloise.
Natagora vous invite à dire que vous estimez les mesures présentées dans le plan insuffisantes et à soutenir les propositions formulées par les associations environnementales. Nous savons que le questionnaire peut vous sembler fastidieux, mais nous comptons sur vous !
La consultation « officielle » est également possible à cette adresse : http://search.fytoweb.be/napan18-22/fr/. Elle est ouverte jusqu’au 10 avril 2017.