Dans le cadre de la campagne » Turn around H&M – Des paroles aux actes pour un salaire vital « , nous lançons ce vendredi 23 novembre une semaine internationale d’actions. Nous voulons continuer avec nos partenaires européens à faire pression sur H&M en signant la pétition. Et nous ajoutons une action » selfie devant un magasin H&M « . Nous vous demandons de relayer.
Rappel. En 2013, H&M avait affirmé que sa vision » avait toujours été que tous les travailleurs du textile devraient pouvoir vivre de leur salaire. Dans un premier temps, notre objectif sera que les fournisseurs stratégiques de H&M disposent de structures de rémunération leur permettant de payer un salaire vital d’ici 2018. Cela affectera environ 850 000 travailleurs de l’habillement. » Avec méthode et feuille de route à l’appui.
Donc, cette semaine, nous lancerons sur Facebook:
* Une action photo : photographiez-vous devant un magasin H&M avec un message : » H&M Salaire vital ! « , et postez-la avec en commentaire : » @HM, respecte ta promesse. Paye un #salairevital aux femmes et aux hommes qui fabriquent tes vêtements. J’ai signé la pétition sur www.achact.be/turnaroundhm . Toi aussi agis avec @achACT #TurnAroundHM « . Sera postée vendredi 23/11.
* 3 vidéos :
1. Vidéo 1 (2’23 ») montrant des jeunes en action pour un salaire vital et qui invite à signer la pétition, sera postée vendredi 23/11
2. Vidéo 2 (1’30 ») comprenant des infographies et qui compare le discours de H&M aux salaires payés dans plusieurs pays de production, sera postée lundi 26/11
3. Vidéo 3 (10’40 », ss titres en anglais) de 4 jeunes youtubeuses norvégiennes qui vont vivre avec des travailleuses de l’habillement au Cambodge, sera postée mercredi 28/11
* un outil pédagogique sur le salaire vital chez les fournisseurs d’H&M et la mise en œuvre de sa promesse (en lien avec la vidéo 2),
Les actions visent à atteindre 175.000 signatures de la pétition. Aujourd’hui 137.750 personnes l’ont déjà signée.
Ce que vous pouvez faire :
– Relayer, commenter et partager les publications FB,
– Appeler vos membres et sympathisants à signer la pétition via http://www.achact.be/turnaroundhm.htm
– Prendre une série de selfies avec vos collègues pour les diffuser sur FB à partir du vendredi 23 novembre pour lancer l’action. Et surtout relayez aussi vers vos publics jeunes.
Rappel. En 2013, H&M avait affirmé que sa vision » avait toujours été que tous les travailleurs du textile devraient pouvoir vivre de leur salaire. Dans un premier temps, notre objectif sera que les fournisseurs stratégiques de H&M disposent de structures de rémunération leur permettant de payer un salaire vital d’ici 2018. Cela affectera environ 850 000 travailleurs de l’habillement. » Avec méthode et feuille de route à l’appui.
Donc, cette semaine, nous lancerons sur Facebook:
* Une action photo : photographiez-vous devant un magasin H&M avec un message : » H&M Salaire vital ! « , et postez-la avec en commentaire : » @HM, respecte ta promesse. Paye un #salairevital aux femmes et aux hommes qui fabriquent tes vêtements. J’ai signé la pétition sur www.achact.be/turnaroundhm . Toi aussi agis avec @achACT #TurnAroundHM « . Sera postée vendredi 23/11.
* 3 vidéos :
1. Vidéo 1 (2’23 ») montrant des jeunes en action pour un salaire vital et qui invite à signer la pétition, sera postée vendredi 23/11
2. Vidéo 2 (1’30 ») comprenant des infographies et qui compare le discours de H&M aux salaires payés dans plusieurs pays de production, sera postée lundi 26/11
3. Vidéo 3 (10’40 », ss titres en anglais) de 4 jeunes youtubeuses norvégiennes qui vont vivre avec des travailleuses de l’habillement au Cambodge, sera postée mercredi 28/11
* un outil pédagogique sur le salaire vital chez les fournisseurs d’H&M et la mise en œuvre de sa promesse (en lien avec la vidéo 2),
Les actions visent à atteindre 175.000 signatures de la pétition. Aujourd’hui 137.750 personnes l’ont déjà signée.
Ce que vous pouvez faire :
– Relayer, commenter et partager les publications FB,
– Appeler vos membres et sympathisants à signer la pétition via http://www.achact.be/turnaroundhm.htm
– Prendre une série de selfies avec vos collègues pour les diffuser sur FB à partir du vendredi 23 novembre pour lancer l’action. Et surtout relayez aussi vers vos publics jeunes.