» Nous, citoyens et citoyennes de Wallonie demandons au Parlement Wallon l’instauration d’une Assemblée Citoyenne en Région Wallonne. Celle-ci sera largement inspirée par le « Dialogue permanent en Communauté Germanophone » tel qu’il existe depuis le 25 février 2019. «
Periferia, en lien avec d’autres associations, soutient des citoyen·ne·s wallon·ne·s qui ont déposé le 12 juin dernier deux pétitions en ligne pour qu’une assemblée citoyenne puisse voir le jour aux côtés du Parlement wallon. « Nous sommes préoccupé·e·s par le syndrome général de désintérêt démocratique. Il est dû au sentiment que les partis représentent davantage des groupes d’intérêts que l’intérêt général. Cette situation génère l’incapacité à proposer des solutions créatives, ambitieuses et socialement justes à la hauteur des défis de ce siècle. La pertinence et la qualité des délibérations effectuées à travers la constitution d’Assemblées de citoyen·ne·s tiré·e·s au sort ont été démontrées, tant en Belgique que dans d’autres pays d’Europe et d’ailleurs. Améliorer notre Démocratie, c’est la meilleure façon de la protéger ! »
Pour en savoir plus : https://periferia.be/wallon%c2%b7ne%c2%b7s-signez-notre-petition/
Pour signer la 127 en ligne : https://www.parlement-wallonie.be/pwpages?p=petition-detail&id=273 ou via papier (voir pj)
Pour (faire) signer la 130bis (la plus importante !), cliquez sur le lien ci-dessous