L’ACRF – Femmes en milieu rural soutient Vie Féminine dans le lancement et les revendications de sa nouvelle campagne visant à interpeller le grand public sur le maintien des allocations familiales.

“À l’heure où les pouvoirs publics définissent les allocations familiales de demain, Vie Féminine tient à rappeler à quel point ce revenu et ce droit sont essentiels pour les familles et les femmes. C’est pourquoi le 2 décembre, à la veille de la Saint-Nicolas, époque de la traditionnelle liste de cadeaux pour les enfants, Vie Féminine donnera le coup d’envoi de sa nouvelle campagne : Les allocations familiales, j’y tiens !

En Belgique, les allocations familiales font depuis longtemps partie du quotidien des familles. Si jusqu’à présent, elles relevaient de la responsabilité de la sécurité sociale fédérale, depuis le 1er juillet 2014, les allocations familiales sont aux mains des régions. Une réforme qui pourrait s’accompagner de grands changements.

Nous avons vu dans ce transfert aux régions et la mise sur pied d’un nouveau modèle pour les allocations familiales l’opportunité pour les femmes de faire entendre leur voix sur une politique qui les touche de près au quotidien. C’est en général les femmes qui perçoivent les allocations et gèrent les dépenses concernant les enfants. Ce dossier impacte par conséquent directement leurs droits et leur autonomie économique.”…

Pour lire le communiqué de presse, cliquez sur CP_Les allocations familiales j y tiens_Une campagne de Vie Féminine