La seconde édition de “La Quinzaine du Bœuf” se déroulera, cette année, du 15 au 30 mai 2016 dans près de 190 boucheries wallonnes.
Aujourd’hui, plus de 1.200.000 bovins sont élevés en Wallonie et répartis sur plus de 9.000 exploitations pour une production avoisinant les 470 millions d’euros ! Cette campagne qui mobilise nos producteurs et bouchers a pour but de sensibiliser les consommateurs wallons sur la richesse et la qualité de notre production locale. Onglet, paleron, entrecôte, faux filet, rumsteack… Limousine, Charolaise, Blonde d’Aquitaine, Blanc Bleu Belge, …
Nos artisans bouchers s’apprêtent à décliner le bœuf sous toutes ses coutures.

Cette quinzaine sera l’occasion de sortir des sentiers battus et de se laisser guider aux grés de nouvelles recettes. La diversité de la production wallonne tant en termes de race que de goût est une fierté pour notre agriculture. Durant cette quinzaine, pour tout achat de viande bovine wallonne auprès des bouchers participants, les clients auront l’opportunité de participer à un concours en ligne sur le site de l’APAQ-W et, peut-être, de remporter l’un des 1.000 bons d’achats de 20 euros à valoir dans les boucheries participantes.
L’APAQ-W se réjouit du renouvellement de cette opération de proximité qui rassemble producteurs, bouchers et consommateurs et qui contribue à la promotion du savoir-faire wallon.
La Cellule d’Information Viandes, via son site www.celluleinfoviandes.be, fournit aux consommateurs une information fiable et de qualité sur la consommation de viandes. Cette Cellule est formée autour d’un noyau de scientifiques de renom et collabore avec de nombreux organismes publics, privés ou associatifs ainsi qu’avec des universités.