L’ACRF relaie, lors de ses différentes activités, la campagne « Ceux qui en croquent, ceux qui en bavent » de l’ASBL Vêtements Propres.

Le 18 décembre 2006, sa présidente, au nom du mouvement envoie un courrier à M. Henke, « Director of social » de Adidas-Salomon en Allemagne. L’ACRF demande son intervention auprès de la direction de l’usine Panrub en Indonésie.

Les travailleurs de cette entreprise confectionnent les chaussures de football Adidas. Ils ne sont pas autorisés à exercer leur droit à la liberté d’expression, plusieurs ont été renvoyés pour un jour de grève. Nous demandons qu’un dialogue social soit instauré au sein de l’entreprise. Nous demandons également que M. Henke contacte la direction de l’entreprise pour l’informer qu’il soutient le réengagement des personnes licenciées. Adidas dispose d’un code de conduite dans lequel il s’engage à garantir la liberté d’association et le droit de grève. Nous demandons de concrétiser cet engagement, dans la pratique, partout où sont fabriquées ses chaussures.