L’ACRF, Femmes en Milieu Rural poursuit son travail de réflexion sur la situation socio-économique actuelle et pose des jalons possibles pour un véritable débat public.

Nous accueillerons le 11 septembre à la Maison de la Culture à Namur dès 9h00

  • Isabelle Cassiers : professeure d’économie à l’UCL et auteur de l’ouvrage “Redéfinir la prospérité”
  • Sabine Rabourdin : ingénieure, diplômée en ethno écologie et philosophe des sciences, professeure à l’université de Lyon et auteur du livre “Replanter les consciences”

Avec Mme Cassiers, nous nous poserons la question de savoir si nous sommes capables d’inventer une organisation politique et sociale pour accompagner une prospérité sans croissance.  Mme Rabourdin abordera la rupture du lien entre l’homme et la nature et prospectera une refondation de cette relation pour s’engager en conscience dans le monde.

En cours de journée, Corentin de Favereau, chargé d’études à l’ACRF, présentera sa dernière étude concernant l’après-pétrole

Le 12 septembre à la Maison Rurale d’Assesse  à partir de 9h00- travail d’appropriation et d’atelier sur la thématique

Après une relance, synthèse des exposés de la journée du 11 septembre, nous vous proposerons des ateliers créatifs pour nous approprier la thématique, pour laisser place à notre créativité.  Cette journée sera placée sous le signe de la convivialité, de la bonne humeur, du plaisir d’être ensemble.. Des indicateurs de BIB  – bonheur intérieur brut en alternative au désormais trop célèbre PIB.