Type d'événement :
Activités partenaires
Date :
17/10/2015
Heure :
9:30 - 17:30
Emplacement :
Université de Namur – Faculté de Droit
Rue Rempart de la Vierge 5
Namur
Colloque organisé par le GRAPPE avec la participation de Paul Lannoye, président du Grappe asbl, député européen honoraire, Cécile De Terwangne, professeur à la Faculté de Droit à l’Université de Namur et directrice de recherches au CRIDS (Centre de Recherche Information, Droit et Société).
François Danieli, juriste, en charge de la Commission « Nouvelles Technologies » de la Ligue des droits de l’Homme.Matthieu Amiech, membre du groupe Marcuse (Mouvement Autonome de Réflexion Critique à l’Usage des Survivants de l’Economie), co-auteur de « La liberté dans le coma ».
Michela Di Carlo, membre du collectif « Faut pas pucer », groupe composé essentiellement d’éleveurs et de personnes liées au mouvement
paysan. Martine Dardenne, sénatrice honoraire, membre fondateur du Grappe. Marie-Christine Blandin, membre du Sénat français, membre de l’office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques, ancienne présidente du conseil régional du Nord-Pas-de-Calais.
Simon Charbonneau, maître de conférences honoraire de l’Université de Bordeaux, spécialiste de l’environnement et auteur de plusieurs ouvrages critiques de l’idéologie du progrès technique. Jean-Pierre Lebrun, psychiatre et psychanalyste, auteur de plusieurs ouvrages sur la condition humaine.
MODALITÉS PRATIQUES POUR L’INSCRIPTION
Pour participer au colloque, merci de vous inscrire par mail ou par courrier postal avant le 10 octobre 2015.
Les inscriptions seront confirmées dès réception du montant de 8€ pour les étudiants et de 15€ pour les adultes sur le compte du
Grappe: BE67 0682 4086 6787
Rue Raymond Noël,100
5170 Bois de Villers