Type d'événement :
Activité culturelle

Date :
11/01/2020

Heure :
11:00 - 12:30

Emplacement :
Maison Rurale
15, rue Jaumain
Assesse

Chargement de la carte…

 


 

Alors que nous venons de commémorer les 75 ans de la bataille de Bastogne et que le centenaire de la 1ere guerre s’est achevé il y a plus d’un an, nous saluons le courage des hommes durant la guerre.
Dans ce contexte, l’ACRF-Femmes en milieu rural a décidé de mettre en lumière le rôle que les femmes ont tenu lors des deux guerres mondiales. Vous pourrez ainsi découvrir une exposition réalisée par nos collègues ” les Femmes Prévoyantes Socialistes ” de Viroinval en collaboration avec l’ASBL GASCOT ” Les femmes et leurs combats de la Grande Guerre à nos jours ” du 08/01 au 16/01.
Le samedi 11/01 dès 11 heures, nous vous accueillerons à la Maison Rurale d’Assesse pour la présentation par son auteur, Jean-François Pontégnie de l’étude ” Femmes en 14-18. Hommages, oublis et censure. Nous vous invitons chaleureusement à venir découvrir cette autre réalité de la guerre, celle de la vie des femmes pendant ces périodes sombres, ces parcours de vie souvent oubliés et pourtant qui ont participé à l’évolution de la société après-guerre.

191212 LF affiche expo