Type d'événement :
Activités partenaires

Date :
09/10/2016

Heure :
15:00 - 17:30

Emplacement :
Centre culturel de Bièvre
Rue de Bouillon 39/A
Bièvre

Chargement de la carte…

 


 

Pour tous ceux qui …
S’étranglent encore quand ils entendent que sur le marché de l’emploi, l’humain n’a plus la cote,  et que l’humain est ” déci-dément ” une marchandise qui impliquent beaucoup de pertes…
Se taisent aujourd’hui par respect pour les hommes et agiront demain par dégoût des chiffres !
Se disent que les dimanches ne sont pas faits que pour récurer ses idées noires, entretenir sa ” flemme ” fatale,  proroger le pousse -café !
Une après-midi, 1 spectacle de théâtre action, 1 projection et 1 débat  abordant les politiques actuelles de travail et de mise à l’emploi.
Théâtre-action : “L’impossible dressage des ramiers” En co production avec la Compagnie Buissonnière  et les équipe populaires| 15h00
En ces temps chahutés où le travail est mis à toutes les sauces médiatiques, cette nouvelle création,  ne peut qu’interpeller.
Un spectacle qui dénonce, avec humour, les dérives de l’activation chômeurs. Si l’on accepte les slogans incantatoires de ceux qui nous représentent,  tels que : ” les chômeurs sont des assistés et des profiteurs “, il ne faut pas s’étonner qu’ils soient à tout prix pousser vers l’emploi… qu’importe la manière.  Alors, pourquoi pas un grand tirage au sort pour obtenir un ” job plus que parfait ” ?
Par le collectif ” Les Copeaux d’abord ” des Equipes Populaires et mis en scène par Bruno Hesbois de la Compagnie Buissonnière.
Avec Evelyne Bihay, Philippe Ducaté, Luc Frippiat, Laetitia Herman, Dominique Nocent, Laurent Quoibion et Jean-Marc WiardUne après-midi, 1 spectacles de théâtre action, 1 projection et 1 débat  abordant les politiques actuelles de travail et de mise à l’emploi.

Wiard
Suivi de la projection du film Merci Patron – et débat avec les participants

Projection : “Merci patron “, de François Ruffin | 16h00