Type d'événement :

Date :
10/10/2016

Heure :
12:30 - 13:30

Emplacement :
Ulg – Arlon Campus Environnement
Avenue de Longwy,185
Arlon

Chargement de la carte…

 


 

Présentation de l’étude “Label et le brouillard” de l’ACRF sur les labels des produits alimentaires suivie d’une discussion-débat.
De plus en plus de produits de notre consommation journalière sont labellisés, étiquetés, vantent les mérites ou les qualités des produits. Difficile de s’y retrouver vraiment dans la quantité de labels, pastilles et autres mentions. Mais au final, à quoi servent les labels ? Sont-ils pour nous gage de qualité ou simplement des artifices de vente des produits ? Combien de produits belges sont-ils certifiés ?
Sandwichs préparés par Julie Descamps (épicerie bio Tout un fromage) avec exposé de sa démarche par rapport aux labels, notamment vis-à-vis des produits locaux. Trois choix seront proposés:
* Jambon fumé (d’Attert ou de Gérouville) et beurre (Bio de Bullange) : 2,50 euros
* Chèvre (Barnichèvre ou Gros Chêne) et confiture safranée (Safran Gaumais) : 3,50 euros
* Brie belge (Cru des Fagnes), miel et noix (bio): 3,75 euros
Vous êtes libre d’apporter votre propre casse-croûte.

* Gratuit et ouvert à tous, sur inscription pour le jeudi 6 octobre
* Infos et inscription : Sara Verhelpen, sara.verhelpen@ulg.ac.be, 063/230 914. Lors de l’inscription, merci de préciser votre choix (jambon, chèvre ou brie) si vous souhaitez prendre un sandwich préparé par Tout un fromage.

Organisé par l’Université de Liège-Campus d’Arlon et l’ACRF Femmes en Milieu rural, Centre et Sud Luxembourg, en collaboration avec l’Epicerie Bio Tout un fromage