Type d'événement :
Divers

Date :
05/11/2013

Heure :
20:00 - 22:00

Emplacement :
Bibliothèque communale de Gesves
rue de la Pichelotte, 9E
5340 Gesves

Chargement de la carte…

 


 

Une petite causerie entre femmes de la génération babyboom !

Qui sommes-nous ?

Des femmes de la génération du babyboom,  qui se rencontrent pour échanger librement  et simplement sur les souhaits, les préoccupations de notre génération : Que souhaitons-nous, comment voulons-nous vieillir, quelles sont nos atouts, nos besoins, nos défis ?

Nous avons connu les années 50 et 60 et nos repères sont communs. Devant nous, les perspectives sont encore nombreuses mais nous ne voulons pas que la société nous dicte comment « bien vieillir ».

Notre génération est active et notre espérance de vie s’allonge toujours davantage. Nous sommes souvent une génération « pilier » pour nos parents âgés, nos enfants et petits-enfants.

Nous savons également que le monde économique, social, politique envisagent avec inquiétude l’arrivage massif de toute une génération vieillissante. Mais nous, que pouvons-nous proposer ?

Que faisons-nous ?

Tous les mois environ, nous nous rencontrons et nous discutons de nos expériences et de nos souhaits d’aujourd’hui et de demain. Le groupe choisit sa propre orientation, ses centres d’intérêts, réfléchit et organise des activités. Un exemple : visiter des habitats groupés, organiser une conférence, un spectacle sur les thèmes qui nous interpellent, tout est ouvert, vos idées sont bienvenues… Votre parole est importante !

Convivialité, simplicité, bonne humeur sont toujours au rendez-vous !

Intéressées ? Venez nous rejoindre  !

Une organisation de l’ACRF, en partenariat avec la Bibliothèque

Renseignement: Anne Moulin (081/44 52 87) annemoulin@acrf.be ou Joëlle Stuerebaut (081/58 89 22)  joellestuerebaut@acrf.be