Type d'événement :
Atelier

Date :
27/09/2014

Heure :
9:00 - 12:00

 


 

Dans le cadre de son projet “environnement”, l’ACRF vous donne rendez-vous le samedi 27 septembre de 9h00 à 12 h 00 sur le marché à Namur, devant l’hôtel de ville, avec l’animation semences.

Nous découvrirons qu’il s’agit d’un enjeu essentiel pour notre souveraineté alimentaire et pour préserver la biodiversité, toutes deux menacées par les logiques du commerce international.

Au Programme : des ateliers citoyens pour reprendre en main des enjeux qui nous concernent, partager des solutions qui ouvrent sur une autre vision de la société :

 

  • Atelier Fabrication de bombes à graines
  • Atelier Récolte de ses propres semences
  • Brochures d’information

Et pour la clôture des 5 ans du projet, nous vous fixons rendez-vous le jeudi 23 octobre de 13 h 00 à 18 h 00 à l’Escholle dominicaine pour les pauvres ASBL à Namur. Le thème de cette rencontre sera « Des ressources limitées, des gestes à adopter », thème qui résume bien tout le travail effectué pendant ces 5 ans. Au programme : intervention de Pierre Mélon sur les économies d’énergie à 14 h 30, auparavant : stand environnement, synthèse du projet en panneaux et en projection photos.

Renseignements : stephanieogier@acrf.be – 0491/153 250