La FIMARC condamne fermement la cruelle guerre d’agression en Ukraine.

La guerre ne doit jamais être une façon de répondre à un conflit. Nous appelons à la paix et à la fin immédiate de cette guerre et de toutes les autres guerres. Nous appelons au respect du droit international. Nous appelons à des voies diplomatiques pour une compréhension mutuelle. Personne n’a le droit de tuer des gens.

Nous appelons à la solidarité avec toutes les personnes qui souffrent de la guerre et de l’oppression. Nous appelons à la prière pour les personnes qui souffrent de la guerre et pour les personnes en fuite. Nous appelons à la protestation contre la guerre. Nous exprimons avec force notre solidarité à toutes les personnes en Russie et dans le monde entier qui s’opposent courageusement à cette guerre cruelle.

La coopération, la compréhension mutuelle et le respect des droits de l’homme et de la dignité humaine, est la seule voie qui convienne aux êtres humains. La FIMARC et ses mouvements membres dans le monde entier continueront à lutter pour la paix, la justice et la solidarité.

Pour la FIMARC

Wolfgang SCHARL

Président