Le Miroir Vagabond vous invite à découvrir sa nouvelle campagne de sensibilisation  – un recueil de témoignages d’hommes et de femmes…

Ces récits sont autant d’outils de lutte contre cet énorme gaspillage dénoncé en 2015 par l’ASBL.
En 2016, nous vous sensibilisons, vous. Les travailleurs du social et de l’éducation. Vous aussi, à votre niveau, dans votre fonction, à la place que vous occupez, vous pouvez concrètement participer à diminuer le gaspillage et ainsi tendre vers une société plus collective et plus participative.
Nous vous invitons à découvrir ces paroles de femmes et d’hommes. Certaines sont en lien avec l’emploi, d’autres avec l’éducation, la migration, l’identité ou les parcours de vie en général.
Elles sont réunies dans un outil d’animation, ” La boite aux potentiels ” que nous tenons à votre disposition. Deux fiches pédagogiques accompagnent les témoignages et vous proposent des animations à mettre en place avec vos équipes, vos partenaires mais aussi avec les populations qui gravitent autour de vos services.

” La boîte aux potentiels ” n’a que la prétention de vous proposer de vous arrêter, prendre du recul, imaginer, innover. Entre vous. Mais aussi (et surtout !) avec vos ” bénéficiaires “. Et ainsi réfléchir à des alternatives concrètes pour une société plus juste au profit de tout le monde.

Pour en savoir plus, cliquez sur ficheep