Le groupe ACRF de Havelange vous propose un cycle de 4 ateliers sur le thème: “Traverser les étapes de nos vies de femmes”.

Un des enjeux ciblés par l’ACRF, Femmes en milieu rural, est de se positionner dans une perspective d’égalité femme/homme.

L’objectif de cette formation est d’apporter des pistes dynamiques et positives pour traverser les étapes de nos vies de femmes dans de bonnes conditions.
Les femmes disent avoir l’impression d’être des pivots ou des piliers dans leur environnement familial avec ce côté multi-tâches, multi-services, multi-facettes.
Comment articuler tout cela… sans craquer, tiraillées entre rôles et tâches, droits et devoirs, besoins et désirs ? N’y aurait-il pas des pistes concrètes à creuser ?
Mais attention ! Nous ne voulons pas tomber dans le piège des super femmes : sachant tout gérer pour le plus grand bénéfice d’une société basée sur le profit, la performance, la rentabilité…

Ce premier atelier aura pour question centrale “Quels évènements ont compté dans notre évolution et ont contribué « par contagion » à l’émancipation d’autres femmes ?”. Il sera animé par Godelieve Ugeux, auteure du livre «Est-ce ainsi que les femmes vivent? »

Les ateliers suivants déclineront les thèmes :

  • «Vivre des relations dans le respect de soi et de l’autre»
  • « Gérer son temps, un temps pour être Soi »
  • «Garder une attitude positive face au stress»